Une intoxication alimentaire se produit lorsque notre organisme a du mal à digérer certains aliments. Si vous consommez des aliments mal conservés, vous risquez également d’attraper l’intoxication alimentaire. Si cela se produit, voici quelques conseils.
Hydratez-vous
L’alimentation est la base de la récupération rapide lors d’une intoxication alimentaire. Il faut faire en sorte d’adopter de bons aliments pour récupérer facilement et rapidement. Notre premier conseil est de bien vous hydrater. Dès que les premiers signes apparaissent, vous devez penser à l’hydratation. Il faut boire une grande quantité d’eau durant l’intoxication. Il est également très important de vous reposer pendant les 10 jours qui suivent la maladie. Les eaux tièdes sont les plus recommandées. Évitez le café pour ne pas favoriser l’intoxication. D’autres alternatives comme l’eau de riz ou les infusions sont également conseillées.
Prioriser certains aliments
Pour ce qui est de l’alimentation proprement dite, il faut éviter l’alcool, les boissons gazeuses, les sodas, les boissons sucrées ainsi que le café. En outre, priorisez les aliments qui sont fades comme le pain, le riz, les pommes de terre… Dans tous les cas, misez sur une alimentation en faible quantité. Vous pouvez manger chaque fois que vous aurez faim, mais pensez à prendre de petites quantités pour ne pas retomber dans l’intoxication alimentaire. Et une fois que vous vous sentez mieux, vous pouvez manger des bananes et des yaourts. Ces aliments vous aideront à avoir de la force et des énergies rapidement. Ces aliments contribuent également à la régénération de la flore intestinale.