Le café, l’eau et le thé représentent les trois boissons les plus consommées dans le monde entier. Si le café détient des effets pouvant être néfastes sur la santé et l’organisme de l’être humain, l’eau et le thé sont des alliés incontournables pour rester en pleine forme. Le thé fait d’ailleurs partie des boissons les plus bues durant les cérémonies spécifiques, non seulement en Chine, mais aussi en Inde et dans plusieurs autres pays. Le thé se présente sous plusieurs variétés sur le marché. Ces dernières détiennent chacune des effets positifs spécifiques sur la santé.
Pour prendre connaissance des différents types de thés les plus populaires, vous pouvez vous fier aux lignes qui suivent.
Le thé vert et le thé noir
Le thé vert Kusmitea est très apprécié pour son côté apaisant et doux. Consommé depuis plusieurs années en Chine et au Japon, cette variété de thé détient des effets médicinaux intéressants pour ses consommateurs. Il vient d’un arbuste qui est appelé Camellia Sinensis qui est à l’origine de tous les types de thés présents sur le marché.
Le thé vert se présente également sous différents genres. Le choix peut donc être assez difficile à faire surtout si vous n’avez pas de connaissances spécifiques sur le sujet. Le thé vert peut avoir un effet très intéressant dans la concentration. En effet, boire cette boisson avant de vous rendre au travail vous permet d’être plus productif et donc de mener à bien toutes les missions qui vous sont confiées au quotidien dans le milieu professionnel.
Le thé noir est également populaire du fait qu’il est totalement naturel. Les feuilles qui sont utilisées pour l’infusion ne subissent aucune transformation et peuvent être entières surtout si vous choisissez un thé en vrac.
Le thé noir peut aider dans la perte de poids. Il est toutefois important de l’accompagner d’un régime spécifique adapté aux besoins de votre corps.
Le thé blanc et le rooibos
Le thé blanc est aussi populaire mais a comme inconvénient d’être moins courant, ce qui explique son prix assez élevé. Cette boisson est très peu transformée et représente l’un des thés les plus appréciés par les chercheurs. Détenant une saveur très douce, le thé blanc est très faible en caféine.
Avant d’être séché, les bourgeons de thé blanc sont traités d’une manière très naturelle. Il est récolté avec les premières pointes du théier. Il est alors rare de trouver ces dernières. Principalement produit en Chine, ce type de thé détient une histoire très riche. Il existe des produits de spécialité qui sont mis en place dans des pays spécifiques comme le Népal, le Taiwan ou encore le Sri Lanka. En ce qui concerne le rooibos, il se présente sous la forme de tisane qui est fabriquée avec des plantes d’origine d’Afrique du Sud. Également appelé thé rouge ou thé du buisson rouge, cette boisson est naturellement caféinée. La couleur de ce thé est presque identique à celle d’un thé noir et peut être une bonne option pour ceux qui apprécient le thé noir. Il est donc possible de consommer le thé rooibos pour ses effets positifs sur le poids.