Vous attendez un enfant et vous vous posez un tas de questions concernant les pratiques sportives ? Avant toute chose, félicitations. En outre, ce n’est pas que vous êtes enceinte que vous devrez arrêter la pratique sportive. Oui, il y a des sports que vous ne pouvez pas réaliser, mais il y a tout de même ceux qui sont acceptables. Tout de suite les détails.
Les athlètes peuvent continuer leur exercice
Si vous êtes une athlète de haut niveau, vous pouvez généralement maintenir votre sport pendant la grossesse tant que votre grossesse n’est pas compliquée. Cependant, vous devriez parler avec votre fournisseur de soins de santé et être plus conscient de ce que vous ressentez pendant l’exercice pendant la grossesse. Les femmes qui font du sport peuvent avoir développé la capacité de surmonter la fatigue ou les crampes. Il est important, cependant, de ne pas vous pousser au-delà d’un seuil « sûr », ce qui pourrait affecter le fœtus.
Déterminer quoi et combien d’exercice vous pouvez faire
Nous voulons que vous continuiez à être active tout au long de votre grossesse. Écoutez votre corps pour savoir ce que vous pouvez faire et ce que vous pouvez faire durant le sport. Vous devrez peut-être varier votre routine d’un trimestre à l’autre – ou même d’un jour à l’autre – en fonction de ce que votre corps vous dit. Si vous trouvez qu’une certaine activité déclenche des contractions ou si vous avez l’impression de ne pas rester hydraté, éloignez-vous de cette activité. Avant tout, vous voulez assurer votre sécurité et celle de votre bébé.