Amazon Thunder Açai

 

AÇAI

 

Les baies d'AÇAÏ détruisent des cellules cancéreuses en laboratoire

Le jeudi 12 janvier 2006 - Page d'origine, cliquez ici

GAINESVILLE, Fla. - Dans les aliments naturels, une baie brésilienne populaire contient des antioxydants qui ont détruit des cellules humaines cancéreuses cultivées dans une étude récente de l'University of Florida au États-Unis, une première dans l'étude des bénéfices prétendus de ce fruit.

Publié aujourd'hui dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, l'étude a montrée que des extraits de baies d'açaï (a-ssa-é) ont déclenchés une réponse d'autodestruction jusqu'à 86 pour cent des cellules de leucémie testées, a dit Stephen Talcott, un professeur adjoint de l'Institut de l'UF d'Alimentation et des Sciences Agricoles.(UF's Institute of Food and Agricultural Sciences.)

Les baies d'açaï sont déjà considérées comme une des sources de fruit les plus riches en antioxydants a dit Talcott. Cette recherche était un pas important dans l'étude des profits que peuvent en attendre les gens qui utilisent des boissons, des suppléments diététiques ou d'autres produits faits avec les baies.

Il a averti que l'étude financée par des sources UF, n'a pas pour destination de montrer si les composés trouvés dans des baies d'açaï pourraient empêcher la leucémie chez les personnes.

"C'était seulement un modèle de culture de cellules et nous ne voulons pas donner à tous de faux espoirs," a dit Talcott. "Nous sommes encouragés par les découvertes cependant. Les composés qui montrent la bonne activité contre des cellules cancéreuses dans un système modèle sont les plus probables pour avoir des effets avantageux dans nos corps."

"D'autres fruits, incluant des raisins, guavas et des mangues, contiennent des antioxydants qui ont montré qu'ils tuaient des cellules cancéreuses dans des études semblables," a-t-il dit. "Les experts sont incertains quant aux effets des antioxydants sur des cellules cancéreuses dans le corps humain, parce que les facteurs comme l'absorption nutritive, le métabolisme et l'actions d'autres processus biochimiques peuvent influencer l'activité chimique des antioxydants."

"Une autre étude d'UF, désignée pour se terminer en 2006, examinera les effets des antioxydants de l'açaï sur des sujets humains sains," a dit Talcott. "L'étude déterminera comment les composés sont absorbés dans le sang et comment ils peuvent affecter la tension, des niveaux de cholestérol et des indicateurs de santé liés. Jusqu'ici, seule la recherche fondamentale a été faite sur des baies d'açaï, qui contiennent au moins 50 à 75 composés encore non identifiés."

"Une raison qui fait que les baies d'acaï soient si peu connues est qu'elles sont périssables et sont traditionnellement employées immédiatement après la cueillette," a-t-il dit. "Les Produits faits avec des baies traitées d'açaï ont seulement été disponibles il y a environ cinq ans, donc les chercheurs dans beaucoup de parties du monde ont eu une petite opportunité, voir aucune de les étudier."

Talcott a dit qu'UF est un des premiers établissements à l'extérieur du Brésil qui étudie les baies d'açaï. En plus de Talcott, l'équipe de recherche sur l'açai de l'UF inclut Susan Percival, un professeur oeuvrant au département des sciences alimentaires et de nutrition humain, David Del Pozo-Insfran, un docteur qui étudie avec le département et Susanne Mertens-Talcott, un associé postdoctoral au département pharmaceutique de l'University of Florida,

Les baies d'Açaï sont produites par un palmier connu scientifiquement comme Euterpe oleracea, commun dans les secteurs des plaines humides de la Rivière Amazonie, a dit Talcott. Une fois mûres, les baies sont sombres pourpres et de la taille d'une myrtille. Elles contiennent une couche mince de pulpe comestible entourant un gros noyau.

Historiquement, les Brésiliens ont employé les baies d'açaï pour traiter des désordres digestifs et des problèmes de peau. Les efforts en marketing des marchands suggèrent que les produits d'açaï peuvent aider les consommateurs à perdre du poids, à baisser le taux de cholestérol et augmenter l'énergie.

"Beaucoup de revendications sont faites, mais la plupart d'entre elles n'ont pas été évaluées scientifiquement," a dit Talcott. "Nous commençons juste à comprendre la complexité de la baie d'açai et ses effets bénéfique sur la santé."

Dans l'étude en cours de l'University of Florida, six extraits chimiques différents ont été faits de la pulpe du fruit d'açaï, et chaque extrait a été préparé dans sept concentrations.

Quatre des extraits ont démontrés qu'ils tuaient un nombre significatif de cellules de leucémie en 24 heures. Selon l'extrait et la concentration, environ 35 à 86 pour cent des cellules sont mortes.

L'étude d'UF manifeste que cette recherche sur des produits alimentaires généralement non consommés aux Etats-Unis est importante, parce qu'elle peut mener à des découvertes inattendues, a dit Joshua Bomser, un professeur adjoint en nutrition moléculaire et produits alimentaires fonctionnels, de l'Ohio State University de Columbus en Ohio.

Mais des produits alimentaires familiers ont plein de qualités bienfaisantes, a-t-il dit.

"L'augmentation de la consommation de fruits et de légumes est associée avec la diminution de risques pour beaucoup de maladies, incluant les maladies du cœur et le cancer," a dit Bomser, qui fait des recherches sur les effets des régimes sur des maladies chroniques. "La consommation d'au moins cinq portions par jour de ces articles est toujours une bonne recommandation pour la promotion d'une santé optimale."

 

 

La Santé de retour

lasantederetour@hotmail.com
Tél. 418-673-4961

 

.... ....
....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

acaiplus.com
amazonthunder.com